Cause : se manifeste-t-elle par des douleurs musculaires seulement ?

Vous connaissez des personnes atteintes de la fibromyalgie ? Vous souhaitez enrichir votre savoir à ce propos ? Suivez notre article car on vous présente des informations intéressantes qui vous seront utiles.

La fibromyalgie est une maladie qui apparaît surtout chez les femmes, principalement en âge moyen, et se manifeste par des douleurs musculaires, douleurs articulaires, anxiété et stress au début, troubles cognitifs comme les anomalies de la mémoire, les troubles de raisonnement ou de considération, les changements d’humeur brutaux, des troubles de sommeil. Bien que les symptômes soient bien connus, les causes, elles le sont moins. Jusque là, les médecins ont supposé que la fibromyalgie est due à :

  • Des anomalies du système nerveux
  • La diminution des taux des neurotransmetteurs comme la sérotonine et le glutamate
  • Stress permanent
  • Agents infectieux
  • Agents biologiques
  • Une prédisposition génétique

Pour en savoir plus sur la prévention de la fibromyalgie, visitez notre site : www.fibromyalgie.site.

Comment traite-t-on la fibromyalgie ?

Bien que la maladie ne soit pas dégénérative et n'entraîne pas de graves complications, elle empêche souvent la personne atteinte d’accomplir ses activités quotidiennes et de réaliser ses tâches et son travail.

Toutefois, il existe un traitement symptomatique qui ne permet que d’atténuer les douleurs et d’améliorer l’état de vie du malade, comprenant principalement des antalgiques et des anti-inflammatoires.